Finale de la 4ème édition

La finale nationale  de la 4ème édition du challenge a eu lieu le 26 octobre à Lyon lors du 10ème Colloque Francophone sur les Sondages. Cette finale a confronté les meilleures équipes des académies participantes.

Un grand bravo à toutes les équipes participantes! L’équipe organisatrice du challenge remercie vivement les directeurs des IREM participants pour leur aide très précieuse lors de l’organisation locale du challenge.

Voici le classement national:

1er prix ex-aequo les équipes:

• « Sujet Libre Enquête sur le développement durable » (TES Lycée Albert Schweitzer) par Alicia Stoecklin, Camille Heckmann, Tiffany Combre et Vanessa Bemmert encadrées par Dolores Ebel (académie Strasbourg)
  • « Enquête sur la consommation d’alcool et d’autres drogues » (TS Lycée d’Erstein) par Sarah Obrecht, Aymeric Bourbier, Nathan Corcellut et Ludovic Felder encadrés par Isabelle-Anne  David (académie Strasbourg)

2ème prix ex-aequo pour les équipes:

• « Le harcèlement » par Cheyenne Chaussiez, Alexandra Deschamps, Chloé Molina, Léa Picard (lycée Eugène-Guillaume)  encadrées par Madame C. Duriez et Monsieur Ravenet (académie Dijon)
  • « Enquête sur les fast-food » par Marie-Line SONNEY, Prune ERMAKOFF, Ninon LAPIERRE et Assya SAIBI (lycée Récamier) encadrés par Guillaume Therez (académie Lyon)

Malheureusement, les candidats de l’Académie de Bordeaux n’ont pas pu participer à cette finale pour présenter leur travail sur « L’environnement » par DAUCHE Tessa, THAMTHAM Mélissa,  BUGUERET Ambre et LARRODE Amélie (Lycée Supervielle, Oloron Sainte-Marie) encadrées pas Houcke Manon et Sjollema Christelle. Nous en sommes vraiment désolés.